Les produits efficaces

Il est quasiment impossible de conseiller un produit en particulier contre les rides, car chacun d’entre nous a des antécédents différents, et nos rides connaissent des causes différentes. De plus, nous avons tous des peaux différentes qui nécessitent donc des soins adaptés.

Pour une belle peau, il est nécessaire d’observer trois points : une alimentation saine et équilibrée (donc suffisamment de substances vitales), un apport en eau suffisant (au moins deux litres d’eau par jour) et des soins externes (hydratation). À chacun et chacune de nous de décider avec quelle intensité on suivra ce programme. En ce qui me concerne, je prends soin de conserver non seulement ma vitalité physique, mais aussi ma fraicheur. Et quand je me regarde dans le miroir le matin, je veux aussi pouvoir me dire dans dix ans « toi ma vieille dans le miroir, tu es bien jolie pour ton âge ».

L’organisme et l’extérieur sont bien sûr liés. Les rides ne sont pas par définition quelque chose de mal, car elles sont le livre de notre vie. Mais elles ne doivent pas non plus perturber notre vie actuelle. L’image que nous voyons dans le miroir ne doit pas être moins belle que celle que nous ressentons en nous. Et pour ça, on peut entreprendre vraiment beaucoup de choses.

J’ai au fil de temps expérimenté vraiment beaucoup de compléments alimentaires comme par exemple les vitamines, les acides aminés, la silice, la levure, etc., et ai obtenu tous les résultats, en allant des produits passables à d’excellentes solutions vraiment efficaces. J’ai été tout particulièrement convaincue par les produits à base d’acides aminés comme Juvel-5 Peau, Cheveux et Silhouette et Euramin Expert Beauty. En effet, ces produits stimulent l’organisme et son métabolisme, ils nourrissent la peau de façon optimale en substances vitales, et assurent ainsi une peau ferme et fraîche. Le bien-être par voie buccale.

J’ai toujours souhaité rester neutre sur ce site, mais je reçois tellement de messages me posant  la même question récurrente, et auxquels je trouve de moins en moins le temps de répondre, qu’il me faut bien vous le dire ici : oui, c’est bien Euramin que je prends. Moi qui ne voulais pas faire de publicité, vous m’avez bien eue, chères lectrices et chers lecteurs.

Pour celles qui maitrisent l’allemand et n’ont pas peur de dépenser 69 € par boîte, il existe aussi l’édition de Amino35+ Women / Premium Edition pour les femmes ménopausées et en pré-ménopause sur www.amazon.de.

En ce qui concerne l’usage externe (votre question préférée, je dois donc me résoudre à y répondre), je n’utilise plus que des produits de cosmétique naturelle car les autres, tous ces produits que nous consommons depuis l’enfance (sic), et bien ils sont remplis de perturbateurs endocriniens, rien que ça… C’est scandaleux, on ferait bien marche arrière mais il est malheureusement trop tard pour cela, alors autant essayer maintenant de limiter les dégâts. Je trouve les produits de la marque Bleu-Vert très bien et aussi vraiment abordables, et il y en a beaucoup d’autres – ce n’est qu’un exemple. Mon déodorant (beurre de coco, beurre de Karité, bicarbonate et deux huiles essentielles) et mes lessives (un savon de Marseille râpé mélangé à de l’eau bouillante que je mets en bouteille), je les fais moi-même. Et puis pour vous convaincre définitivement de la nocuité des produits industriels des multinationales bien connues, jetez un coup d’œil sur le site de Que Choisir (sur quechoisir.org). Vous y trouverez d’ailleurs une petite liste, certes non-exhaustive, mais c’est déjà ça, des substances extrêmement toxiques qu’on trouve dans les produits cosmétiques et ménagers classiques. Rien que là, la liste concerne 400 produits. J’ai un jour fait le tri dans mes placards (shampoings, gels douche, maquillage, produits d’entretien, de véritables bombes à retardement) et ai jeté une petite fortune, mais croyez-moi, j’achète moins aujourd’hui et de façon plus consciente, et je me sens cent fois mieux.

Et puis je ne me fais pas d’idées : une bonne crème ne remplacera jamais un mode de vie sain, suffisamment d’eau, du sport, une bonne nutrition ni mes compléments alimentaires.

C’est mon programme-beauté préféré. Et puis ce qui aide aussi beaucoup, c’est d’éviter le stress. Quelques exercices de yoga le matin font le plus grand bien.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à m’écrire. Je ne suis pas toujours sur internet, mais je réponds à tous vos messages.