La peau et les rides

Notre peau est l’organe le plus grand que nous possédons. Le travail métabolique effectué par notre organisme, notre alimentation et le stress se reflètent immédiatement sur celle-ci. Ces altérations sont temporaires tant que nous sommes jeunes, mais en vieillissant, ces processus prendront autant de temps que la peau aura besoin pour se régénérer.

Certaines personnes ont la chance de conserver longtemps, même âgées, une peau tendue, alors que d’autres vont vieillir prématurément. Le vieillissement est causé la plupart du temps par des facteurs génétiques et des éléments extérieurs issus de notre environnement. Heureusement, on n’est pas totalement livré à la dure épreuve du temps, et il est possible d’entreprendre des mesures efficaces afin de conserver longtemps une belle peau.

Vous trouverez sur ce site des informations sur les facteurs décisifs pour le bon fonctionnement de la peau, ainsi que sur les éléments responsables de la formation des rides, ou bien la raison pour laquelle certaines personnes ont plus ou moins de rides avec l’âge.

Et je mets aussi mes recettes de beauté préférées à votre disposition.

J’espère que vous apprécierez la lecture de ces pages !